Logiciel de gestion pour Constructeurs de Maisons Individuelles - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Menu principal :

Logiciel de gestion pour Constructeurs de Maisons Individuelles

Logiciels > CAP
CAP - Logiciel pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI

Le logiciel CAP est le logiciel professionnel, spécifiquement réalisé, pour les besoins des Constructeurs de Maisons Individuelles (CMI) !


Le logiciel CAP est composé d'un ensemble de modules afin de correspondant à vos besoins et gérer l'ensemble des phases, de la gestion des contacts commerciaux, au chiffrage du projet et à la réalisation du projet, ainsi qu'une synthèse analytique permettant une vision globale de l'activité des chantiers et de la société.


Le logiciel CAP permet, à lui seul, de remplacer l'ensemble des outils de chiffrage, de gestion, d'analyse et de contrôle que vous utilisez, par une seule application.

CAP
Présentation générale
Le module Etudes du logiciel CAP permet de gérer l'ensemble des données et le chiffrage du projet et des bons de commandes, etc. Il se décomposé en 2 parties :
    • La partie Données permet la gestion de l'ensemble des données (contacts commerciaux, prospects, bibliothèques, carnets d'adresses, etc.) ;
    • La partie Etude permet le chiffrage du projet, l’édition de la notice descriptive et la préparation des bons de commande entrepreneurs et fournisseurs, ainsi que la génération de CCTP (si vous avez l'option CCTP).

Le module Contrat - Chantier - Synthèse permet de gérer la réalisation du projet, depuis la signature du contrat du projet, jusqu'au solde financier, en intégrant la gestion des appels de fonds, avenants, etc. Il se décomposé en 3 parties :

    • La partie Contrat permet de la gestion du projet de la signature du contrat jusqu'à l'ouverture du chantier ;
    • La partie Chantier permet la gestion du projet de l'ouverture du chantier à la remise des clés ;
    • La partie Synthèse permet une vision et analyse globale de l'état financier et d'avancement des différents dossiers.


La Bibliothèque 'Pavillons', fournie en standard, bibliothèque d'articles et matériaux permet d'exploiter directement le logiciel en ayant juste à adapter les articles à vos coûts.


Note : La version CAP 7, propose une interface graphique moderne et évoluée, permettant une utilisation simple et intuitive de l'exploitation du logiciel. La version CAP 7 propose encore plus de fonctionnalités, pour un meilleur contrôle de l'exécution et une meilleure maîtrise du coût des projets.


Un effort particulier a été apporté à l'ensemble des éditions Word et Excel afin de proposer des éditions avec une présentation moderne et visuelle.


Les principaux modules de CAP
Etudes est le module du logiciel CAP qui permet le chiffrage de l'ensemble des avant-projets :

    • La partie Données est la partie centrale du logiciel CAP, elle permet la gestion de l'ensemble des données nécessaire à l'exploitation et la maîtrise des coûts de votre société. Elle gère les bibliothèques de prix (articles, matériaux), les affaires, les données communes, les prospects, etc. ;
    • La partie Etude est le module du logiciel CAP qui permet le chiffrage de l'avant projet avec : la saisie du métré, l'analyse des ratios, le calcul du prix de vente, la notice descriptive, la gestion des bons de commande entrepreneurs et fournisseurs, les éditions de devis, etc.


Contrat - Chantier - Synthèse est le module du logiciel CAP qui permet la gestion des projets à partir de la signature des contrats (Contrat), jusqu'à la livraison (Chantier), ainsi que le contrôle de l’ensemble de l’activité des chantiers (Synthèse) :

    • La partie ‘Contrat’, gère à partir de la signature du contrat, l’ensemble des phases préparatoires, jusqu’à l’ouverture du chantier ;
    • La partie ‘Chantier’, gère le planning de chantier, la gestion des appels de fonds, des avenants, les comptes rendus de chantier, le suivi des marges financières, l'édition des contrats de sous-traitance, etc. ;
    • La partie 'Synthèse' apporte une vision globale de l'avancement des projets signés et du fonctionnement de votre société. Le suivi des projets signés, ainsi que des analyses sur le fonctionnement de la CMI. Elle fournie un planning général des chantiers.


CAP Agences le programme CAP Agences est un programme indépendant qui permet, lorsque vous avez plusieurs bureaux d'études, de récupérer la synthèse de chacune des agences et de les comparer ou de les globaliser.

La bibliothèque de CAP : 'Pavillons'

La bibliothèque 'Pavillons' est composée d'une bibliothèque d'articles répartie dans 18 lots et d'une bibliothèque de matériaux, permettant de passer les bons de commande aux sous-traitants, ainsi qu'aux industriels et grossistes.


Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.

Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25,  cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à

Téléchargement de la documentation sur le programme CAP


Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques fonctions de CAP en images :
Retourner au contenu | Retourner au menu