CAP Etudes - Chiffrage des projets, prix de commercialisation - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Menu principal :

CAP Etudes - Chiffrage des projets, prix de commercialisation

Logiciels > CAP > Modules CAP


CAP Etude : Etude et chiffrage des projets de construction
pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI


Le module Etude du logiciel CAP, permet l'étude et le chiffrage du projet.


Le module Etude du logiciel CAP fournit un outil de saisie du métré, une analyse des coûts du projet, le calcul du prix de vente, la gestion des bons de commande entrepreneurs et fournisseurs et les éditions de Notice descriptive et de Devis.

Le module Etude du logiciel CAP est l'outil indispensable pour toute étude de projet de construction pour CMI.

CAP Etudes
Description des fonctionnalités :

La saisie du Métré permet la saisie et visualise le détail de calcul des ouvrages avec l'intégration de localisations, ainsi que des variables de calcul permettant l'automatisations de report des quantités (elle peut être réalisée à partir de la CAO).

Saisie du métré
CalculoCAD
Le programme CalculoCAD permet la quantification sur plans 2D en DWG, DXF, PDF ou fichiers images (JPG, Tiff, etc.) vers la minute de métré du projet afin d'en faciliter la saisie.
Note : Le programme CalculoCAD (Cogistem) n'est pas inclus dans le présent module.
Lien CAO

Le lien CAO, associé aux logiciels Allplan et Allmétré AJS, automatise le métré du projet. Les ouvrages non associés au dessin sont repris en complément dans le métré. Le chiffrage peut est entièrement automatisé.

Note : Les programmes AllPlan (Nemeteschek), Allmétré AJS (AJ Soft) ne sont pas inclus dans le présent module.

Ratios

Les Ratios permettent la décomposition du prix du marché par lot et par nature d'ouvrages avec une alerte visuelle sur les incohérences éventuelles du métré  et une visualisation par graphique permettant une meilleure interprétation des résultats.

Prix de vente

Le Prix de vente détermine avec précision les marges à appliquer en tenant compte des différents frais fixes, primes, assurances et coûts de branchements. Il vous calcule votre coefficient de vente et votre marge financière.

Notice descriptive

La Notice descriptive édite l'ensemble des articles du projet, les branchements et le prix des postes non compris. Elle répond à la règlementation. La présentation et la mise en page peut être facilement personnalisée avec la feuille de style associée. Téléchargement exemple de Notice Descriptive.

Bons de commande entreprises

Les Bons de commande entreprises permettent de passer un ou plusieurs bon de commande d'entreprise, pour chaque lot, et vérifient l'écart entre le chiffrage du lot et le prix de déboursé sec théorique.

Bons de commande fournisseurs
Contrôle du coût

Les Bons de commande fournisseurs permettent de passer commande des matériaux au fournisseur de votre choix. Vous pouvez les adapter afin qu'ils reprennent les choix définitifs des clients (achat carrelage, sanitaire, etc.)

Le Contrôle du coût permet de vérifier l'écart entre le prix déboursé sec des ouvrages et le prix provenant des bons de commandes des entreprises et des fournisseurs, permettant ainsi de sécuriser les marges pour l'ensemble du projet.

Editions de devis

Des Editions de devis sous forme d'estimatifs, de devis, etc. sont réalisées sous Word ou Excel avec des choix de mise en page et de présentation personnalisable.

Option CCTP

L'option CCTP permet de créer un CCTP sous Microsoft Word avec l'ensemble des normes, DTU et règles de mise en œuvre de vos projets, afin de vous sécuriser des problèmes éventuels liés à une mauvaise mise en œuvre des ouvrages.


Les autres parties de CAP :

  • Données, partie centrale du logiciel CAP, elle permet la gestion de l'ensemble des données nécessaire à l'exploitation et la maîtrise des coûts de votre société.

  • Contrat, partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet à partir de la signature du marché, la préparation du chantier avec toutes les phases de contrôle.

  • Chantier partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet la gestion du chantier à partir de l'ouverture de chantier jusqu'au solde financier du chantier.

  • Synthèse partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet de suivre l'activité de la société ainsi que de l'ensemble des projets en cours.

  • La bibliothèque 'Pavillons' est composée d'une bibliothèque de 3400 articles répartie dans 18 lots et une bibliothèque de matériaux.

  • CAP Agences est un programme complémentaire qui permet, lorsque vous avez plusieurs bureaux d'études, de récupérer la synthèse de chacune des agences et de les comparer ou de les globaliser.


Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ SOFT au 02 51 62 26 25.
Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ SOFT au 02 51 62 26 25, cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à

Téléchargement de la documentation sur le programme CAP.


Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques images de CAP :
Retourner au contenu | Retourner au menu