CAP Données - Gestion des données d'exploitation pour CMI - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

CAP Données - Gestion des données d'exploitation pour CMI

Logiciels > CAP > Modules CAP


CAP Données : Gestion de l'ensemble des données d'exploitation
pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI



La gestion des Données permet la gestion des bibliothèques, des affaires et l'ensemble des données communes (carnets d'adresses, etc.).


La gestion des Données est la partie centrale du logiciel CAP pour CMI. Elle regroupe l'ensemble des informations nécessaire à la gestion et au chiffrages des projets. La partie Données permet la maîtrise des coûts des projets.

La gestion des Données est accessible en fonction des profils utilisateurs.

CAP Données
Descriptions des fonctionnalités
Gestion des contacts commerciaux
Gestion des affaires

La gestion des contacts commerciaux permet d'enregistrer, de suivre et de classifier l'ensemble des contacts commerciaux de la société. Des filtres permettent de gérer facilement les contacts.

La gestion des affaires permet de gérer l'ensemble des informations propre au projet : assurances, règlement, financement, terrain, etc., ainsi que l'ensemble des dates importantes pour chaque dossier.

La gestion des bibles permet de créer de nouvelles bibliothèques afin d'avoir des bases de prix correspondant à différentes zones géographiques. Elle permet la gestion des prix entrepreneurs et fournisseurs, ainsi que la personnalisation de la bibliothèque 'Pavillons'.

Gestion des bibles
Gestion des entreprises
La gestion des entreprises gère le carnet d'adresses de l'ensemble des entreprises associées à la bibliothèque en cours, ainsi que leurs dates d'assurances, etc.
Gestion des fournisseurs

La gestion des fournisseurs gère le carnet d'adresses de l'ensemble des fournisseurs associés à la bibliothèque en cours, ainsi que les délais de paiement.

Gestion des matériaux

La gestion des matériaux gère les matériaux associés à la bibliothèque en cours, elle permet également l'importation automatique des prix des fournisseurs.

Gestion des frais fixes

La gestion des frais fixes permet de gérer l'ensemble des coûts complémentaires aux coûts de la construction, rentrant dans le prix de revient d'un projet (honoraires bureaux d'études, etc.).

Gestion des types de pavillons

La gestion des types de pavillons, permet de créer des catalogues de modèle qui pourrons servir de base à vos différents projets. Elle est utile même si vous ne faites que des projets spécifiques.

Gestion des intervenants

La gestion des intervenants gère le carnet d'adresses de l'ensemble des intervenants administratifs et techniques (architectes, assurances, bureaux d'études techniques, fluides, mairies, etc.). Vous pouvez également importer les adresses à partir d'Outlook.

Gestion de la maintenance

La gestion de la maintenance et des rappels, sécurise votre travail par des alertes automatiques ainsi que par l'annotation des appels des clients, entreprises, fournisseurs. Elle permet un suivi et une sécurisation du travail et de la gestion des dossiers.

Gestion du courrier

La gestions du courrier crée tous les courriers de votre choix, à fin d'automatiser toute votre correspondance à destination du maître d'ouvrage, des entreprises, des fournisseurs, des intervenants, en complément des documents générés par le logiciel.

Gestion de la facturation
La gestion de la facturation permet de répondre aux obligations de la loi du 1er janvier 2018 concernant l'utilisation de logiciels de gestion conformes. Tous les appels de fonds envoyés aux clients seront enregistrés dans la facturation par année d'exercice comptable.
Les autres parties de CAP :
  • Etude, module du logiciel CAP, permet la saisie du métré, l'analyse des ratios, la définition du prix de vente, l'édition de la Notice descriptif, la gestion des bons de commande, le contrôle du coût, la génération du CCTP, les éditions de Devis.

  • Contrat partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet à partir de la signature du marché, la préparation du chantier avec toutes les phases de contrôle.

  • Chantier partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet la gestion du chantier à partir de l'ouverture de chantier jusqu'au solde financier du chantier.

  • Synthèse partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet de suivre l'activité de la société ainsi que de l'ensemble des projets en cours.

  • La Bibliothèque 'Pavillons' du logiciel CAP, est composée d'une bibliothèque de 3400 articles, répartis dans 18 lots, et une bibliothèque de matériaux.

  • CAP Agences est un programme indépendant qui permet, lorsque vous avez plusieurs agences, de récupérer la synthèse de chacune des agences, de les comparer et de les globaliser.


Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.
Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à


Téléchargement de la documentation sur le programme CAP.


Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques images de CAP :
Retourner au contenu