CAP Contrat - de la signature du contrat à l’ouverture chantier. - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Menu principal :

CAP Contrat - de la signature du contrat à l’ouverture chantier.

Logiciels > CAP > Modules CAP


CAP Contrat : Gestion du projet de construction de la signature du contrat de vente à l'ouverture du chantier
pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI


La partie Contrat du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’, du logiciel CAP, réalise la gestion du projet de la signature du contrat de vente jusqu'à l'ouverture du chantier.


Elle se décompose en 2 parties :

    - Avant permis ;
    - Après permis.


Elle permet le contrôle de ces 2 phases distinctes.

CAP Contrat
Description des fonctionnalités :
  • Avant permis : démarre à la signature du contrat jusqu'à l'accord du permis.  Vous contrôlez toutes les phases jusqu'à la réception du permis de construire.

La Signature du contrat permet d'enregistrer le montant du contrat, d'adapter la notice descriptive, d'éditer le contrat de vente. Vous y définissez également le délai pour la gestion des clauses suspensives.

Signature du contrat
Signature du terrain

La Signature du terrain, permet d'enregistrer quand l'acte de signature du terrain est fait et lève la condition suspensive correspondante.

Contrôle du terrain

Le Contrôle du terrain valide que le terrain permet la construction du projet souhaité, l'accès au chantier, qu'il est borné, etc.

Etude thermique
L'Etude thermique, permet de valider que la demande d'étude thermique à bien été faite.
Dépôt du permis de construire
Le Dépôt du permis de construire, permet d'indiquer si les plans de permis sont faits, si le permis a été déposé et de définir la date d'alerte par rapport à la date de réception prévue pour le permis.
Accord du permis de construire

L'Accord du permis de construire, permet d'indiquer la date de réception du permis, s'il y a des réserves ou non, ainsi le numéro de permis. Ceci lève également la condition suspensive correspondante.

  • Après permis : démarre à la pose du panneau de chantier. Vous contrôlez toute les phases jusqu'à l'ouverture du chantier.

Panneau de chantier

Le Panneau de chantier enregistre la date de pose du panneau, défini le délai de carence correspondant. Une alerte d'autorisation de démarrage des travaux y est associée.

Mise au point technique

La Mise au point technique, permet de valider que la mise au point technique du projet pour passer les bons de commande à bien été faite.

Accès au chantier

L'Accès au chantier, permet de valider que le terrain est bien accessible aux entreprises (voirie ou empierrement fait).

Fourniture eau

La Fourniture eau, permet de valider que le chantier à une alimentation en eau de disponible, permettant ainsi aux entreprises de travailler.

Plan de chantier
Le Plan de chantier, permet de valider que les plans d'exécution sont bien réalisés et que le surveillant de travaux a préparé le plan d'installation du chantier.
Etude de sol
L'Etude de sol, permet de valider que la demande d'étude préliminaire de sol à bien été réalisée.
Etude parasismique
L'Etude parasismique, permet de valider en fonction de la zone parasismique du terrain, que la pré-étude parasismique, ainsi que l'étude parasismique définitive ont bien été effectuées.
Bons de commande
Les Bons de commande, permettent de contrôler pour les entreprises les dates d'envois des bons de commande et de retours de marché signé. Pour les fournisseurs les dates d'envois des bons de commande.
Assurance Dommages-ouvrage
L'Assurance dommages-ouvrage, permet en fonction des choix, de contrôler la gestion de l'assurance, demande, attestation,  paiement, envoi, réception. Ceci lève la condition suspensive correspondante.
Assurance livraison et prix convenu
L'Assurance livraison et prix convenu, permet de vérifier que l'assurance de livraison à prix et délai convenu à été prise, ceci lève la condition suspensive correspondante.
Surveillant de chantier
Le Surveillant de chantier, permet d'affecter le surveillant de chantier chargé des contrôles à la préparation à l'ouverture et chargé de la réalisation des travaux.
L'Ouverture de chantier, permet de déclarer la date d'ouverture du chantier ainsi que le délai de réalisation et l'édition du procès-verbal d'ouverture de chantier.
Ouverture de chantier
La prise en compte de l'ensemble de ces éléments permet de vérifier, contrôler et valider l'ensemble des points préparatoires et ou obligatoires nécessaire à une ouverture de chantier.
Les autres parties de CAP :
  • Données est la partie centrale du logiciel CAP. Elle permet la gestion de l'ensemble des données nécessaire à l'exploitation et la maîtrise des coûts de votre société.

  • Etude, module du logiciel CAP, il permet la saisie du métré, l'analyse des ratios, la définition du prix de vente, la gestion des bons de commande et les éditions de la Notice descriptive et de Devis.

  • Chantier partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet la gestion du chantier à partir de l'ouverture de chantier jusqu'au solde financier du chantier.

  • Synthèse partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet de suivre l'activité de la société ainsi que de l'ensemble des projets en cours.

  • La bibliothèque 'Pavillons' est composée d'une bibliothèque de 3400 articles répartis dans 18 lots et une bibliothèque de matériaux.

  • CAP Agences est un programme indépendant qui permet, lorsque vous avez plusieurs bureaux d'études, de récupérer la synthèse de chacune des agences et de les comparer ou de les globaliser.


Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.
Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à


Téléchargement de la documentation sur le programme CAP.


Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques images de CAP :
Retourner au contenu | Retourner au menu