Cap Chantier - Gestion planning, appels de fonds, facturation - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Cap Chantier - Gestion planning, appels de fonds, facturation

Logiciels > CAP > Modules CAP


CAP Chantier : Gestion financière des appels de fonds et du chantier
pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI


La partie Chantier du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet la gestion technique et financière du projet de la création du planning au solde financier du chantier.
CAP Chantier

Description des fonctionnalités :

Le Planning permet à partir de la date de démarrage des travaux d'affecter les périodes pour les entreprises affectées au projet. Un export vers Microsoft Project établi un planning détaillé par tâches si vous le souhaitez.

Microsoft Project peut être acquis indépendamment, il n'est pas inclus dans le présent module.
Planning
Appels de fonds

Les Appels de fonds gèrent les demandes, ainsi que l'enregistrement des paiements correspondants. Le paiement des avenants y est automatiquement reporté. Il est possible de modifier les pourcentages d'appels de fonds (dans la limite de la loi).

Avenants

Les Avenants prennent en compte les travaux en plus ou en moins et réintégrent pour leurs valeurs déclarées les travaux réservés dans la notice descriptive. Vous pouvez affecter les entreprises de votre choix pour les marchés correspondants.

Comptes rendus

Les Comptes rendus de chantier, créent pour chaque réunion de chantier un compte rendu de chantier avec une page de convocation générale et des observations générales et particulières pour les entreprises et le maître d'ouvrage.

Marges

Les Marges enregistrent toutes les factures des entreprises et des fournisseurs pour les marchés de base et les avenants, ainsi que tous les autres frais entrant dans le prix de commercialisation du projet. Elles donnent l’écart entre le prix prévu et le prix payé.

Levée

Les Levées de retenues de garanties permettent si vous avez fait de la retenue de garantie de faire les remboursements correspondant aux entreprises concernées.


Les autres parties de CAP :
  • Données est la partie centrale du logiciel CAP. Elle permet la gestion de l'ensemble des données nécessaire à l'exploitation et la maîtrise des coûts de votre société.

  • Etude, module du logiciel CAP, il permet la saisie du métré, l'analyse des ratios, la définition du prix de vente, la gestion des bons de commande et les éditions de la Notice descriptive et de Devis.

  • Contrat partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet à partir de la signature du marché, la préparation du chantier avec toutes les phases de contrôle.

  • Synthèse partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet de suivre l'activité de la société ainsi que de l'ensemble des projets en cours.

  • La bibliothèque 'Pavillons' est composée d'une bibliothèque de 3200 articles répartis dans 18 lots et une bibliothèque de matériaux.

  • CAP Agences est un programme complémentaire qui permet, lorsque vous avez plusieurs bureaux d'études, de récupérer la synthèse de chacune des agences et de les comparer ou de les globaliser.

Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.
Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à

Téléchargement de la documentation sur le programme CAP.

Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques images de CAP :
Retourner au contenu