Bibliothèque pour les constructeurs de maisons individuelles - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Bibliothèque pour les constructeurs de maisons individuelles

Logiciels > CAP


Bibliothèque CAP : La base de données professionnelle du logiciel CAP

pour les Constructeurs de Maisons Individuelles - CMI


La bibliothèque 'Pavillons' est conçue pour l'étude des projets neufs de maisons individuelles. Elle est organisée pour répondre spécifiquement aux besoins des CMI. Bibliothèque de plus de 3400 titres de chapitres et articles répartis en 18 lots.


La bibliothèque 'Pavillons' intègre tous les articles dont vous avez besoin pour réaliser une maison individuelle basse consommation, conforme aux règlementations thermiques (RT 2012), sismiques, etc., ainsi que les ouvrages pour les maisons ossatures bois, etc.

Bibliothèque Pavillons


La bibliothèque 'Pavillons' a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des constructeurs de maisons individuelles.

Liste des lots de la bibliothèque PAVILLONS :
 VRD
 PLOMBERIE SANITAIRE
 GROS OEUVRE  ELECTRICITE
 ISOLATION EXTERIEURE  CHAUFFAGE - VENTILATION
 ENDUITS EXTERIEURS  CARRELAGE
 CHARPENTE BOIS  REVETEMENTS DE SOLS SOUPLES
 COUVERTURE - ZINGUERIE - ETANCHEITE  PEINTURES
 MENUISERIES EXTERIEURES  CLOTURES
 MENUISERIES INTERIEURES  ESPACES VERTS
 PLATRERIE - CLOISONS SECHES  ASSAINISSEMENT
* Cette liste de lot n'est pas limitative, l'utilisateur peut ajouter ces propres lots.
La bibliothèque de CAP se compose :

  • D'une bibliothèque d'articles qui intègre des descriptifs et des prix pour le chiffrage des projets, l'édition de devis descriptifs ou estimatifs et l'édition de la notive descriptive.


  • D'une bibliothèque de matériaux associée à la bibliothèque d'articles permettant de passer les bons de commande aux fournisseurs des matériaux que vous achetez directement. Cette bibliothèque a été développée pour les lots menuiseries, sanitaires, etc.


  • D'une bibliothèque de descriptif qui est proposée avec l'option 'Pièces Ecrites'. Cette bibliothèque de descriptifs tout corps d’état pour la rédaction de CCTP reprend l'ensemble des Normes NF et EN, DTU, Eurocodes, Avis Techniques et Règles de l’art correspondants aux lots et articles décrits.



Les autres parties de CAP :

- Données est la partie centrale du logiciel CAP. Elle permet la gestion de l'ensemble des données nécessaire à l'exploitation et la maîtrise des coûts de votre société. Elle est fournie en standard dans le logiciel CAP.


- Etude, module du logiciel CAP, qui permet la saisie du métré, l'analyse des ratios, la définition du prix de vente, la gestion des bons de commande et les éditions de la Notice descriptive et de Devis.

- Contrat, partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèse’ du logiciel CAP, permet à partir de la signature du marché, la préparation du chantier avec toutes les phases de contrôle.

- Chantier, partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèsedu logiciel CAP, permet la gestion du chantier à partir de l'ouverture de chantier jusqu'au solde financier du chantier.


- Synthèse, partie du module ‘Contrat - Chantier - Synthèsedu logiciel CAP, permet de suivre l'activité de la société ainsi que de l'ensemble des projets en cours.


- CAP Agence le programme CAP Agence est un programme indépendant qui permet, lorsque vous avez plusieurs bureaux d'études, de récupérer la synthèse de chacune des agences et de les comparer ou de les globaliser, afin d'en contôler l'activité.



Demande d'informations et ou de présentation


Vous souhaitez une version de démonstration gratuite du programme CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.
Vous souhaitez une présentation du logiciel CAP, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25, cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à


Téléchargement de la documentation sur le logiciel CAP.



Pour une présentation ou des informations complémentaires, cliquez sur le bouton ci-dessous
ou appelez directement au +33 (0) 251 62 26 25.
Découvrez quelques images de CAP :
Retourner au contenu