Logiciels en architecture bâtiment, pour l’éducation nationale - AjSoft logiciel architecture bâtiment, métré, cmi, cctp

Aller au contenu

Menu principal :

Logiciels en architecture bâtiment, pour l’éducation nationale

Services


"Pour que la technologie soit en phase avec les idées, les logiciels AJ Soft prépare les étudiants à de brillantes carrières dans le domaine de l'ingénierie en leur donnant accès aux compétences que recherchent tous les employeurs."


AJ Soft propose ses produits à destination de l'éducation Nationale !

Objectif :

L'Education Nationale a pour AJ Soft une importance toute particulière. Il est essentiel que les étudiants et les enseignants puissent se former à moindre coût sur les nouvelles technologies avec les outils exploités par les professionnels qu'ils rencontreront dans la vie active. Aussi des packages complets et extrêmement économiques sont proposés afin de permettre l'exploitation de nos programmes aux établissements ainsi qu'aux étudiants.

Education Nationale


"Un nombre important d'établissements professionnels fait confiance à AJ Soft pour former les techniciens de demain. Rejoignez-les !"

DescWord est l'outil de référence pour toute la filière de la maîtrise d'oeuvre et en particulier l'économie de la construction.

DescWord

Programmation projet : permet, pour les programmistes, de déterminer un programme de construction, la surface du dit programme et donc l'enveloppe financière correspondante.


Estimation : basée sur la méthode UNTEC, est fourni avec des données et exemples, permet aux enseignants d'expliquer clairement la méthodologie et les analyses d'une estimation de projet.


Métré : avec une saisie de métré traditionnelle, souple, claire, ordonnée et facilitant l'intégration de toutes observations, permet d'apprendre à réaliser des métrés dans les règles de l'art, ainsi que l'établissement des devis correspondants sous Word ou Excel.

Pièces Ecrites : avec une bibliothèque de descriptifs organisée suivant la 'Liste systématique des ouvrages du bâtiment', permet sous Word la maîtrise et la compréhension des rédactions de CCTP.

Coût global : permet de sensibiliser l'étudiant à la maîtrise non seulement du prix de revient de l'immeuble, mais également son coût de global et son impact environnemental (calcul du CO2, etc.).

Appel d'offres : permet de définir les contraintes des analyses économiques des résultats d'appel d'offres et de relever les a priori avec des tableaux didactiques.

Gestion de Chantier :
permet la maîtrise des contraintes de suivi financier du chantier avec la compréhension d'éléments complexes tels que les avancements, l'établissement des propositions de paiement, le calcul des actualisations, révisions, avances, etc.


"Ces différents outils sont fournis avec des données en permettant l'explication et la maîtrise, facilitant ainsi l'acquisition professionnelle des contraintes techniques d'économie de la construction."

CAP est l'outil de référence pour la maîtrise des contraintes liées aux spécificités des métiers de Constructeur de Maisons Individuelles (CMI).

CAP

Etude : permet de comprendre les contraintes de chiffrage d'un projet avec les coûts fixes, le calcul des marges, le coût de revient des entreprises et des fournisseurs.


Contrat : permet de sécuriser les différentes phases entre la signature d'un marché et l'ouverture du chantier.

Chantier : permet de contrôler les différentes contraintes d'avancement d'un chantier avec les avenants, les appels de fonds aux clients et les facturations des entreprises et fournisseurs.

Synthèse : permet de vérifier la cohérence économique des différentes intervenants (commerciaux, conducteurs de travaux, etc.) ainsi que de contrôler l'avancement global des chantiers et les résultats économiques attendus et réels.


"Le programme CAP est fourni avec des données et des affaires exemples permettant une compréhension rapide et logique du métier."

Etudiants

Pour bénéficier des tarifs Education, il convient de se retrouver dans les profils suivants :

Enseignement
  • Écoles publiques ou privées, lycées techniques, écoles d'ingénieurs, universités, IUT, IUP et écoles d'Architecture et ou de BTP ;
  • Centres d'enseignement pour adultes dirigés ou subventionnés par l'État ;

  • Institutions dépendant du Ministère de l'Éducation Nationale (CRDP, IUFM...) ;

  • Élèves, étudiants et enseignants.

Demande d'informations et ou de présentation

Vous souhaitez une présentation ou un renseignement, appelez AJ Soft au 0 251 62 26 25.
Cliquez sur ce lien ou envoyez un courriel à  




Retourner au contenu | Retourner au menu